Archives 2012 : Actualités sur le crédit immobilier

Les nouveaux seuils de l'usure sont là !

maison en billetsLa direction générale du Trésor vient tout juste de publier au Journal Officiel les nouveaux seuils de l’usure applicable à compter du 1er janvier 2012. Calculés à partir des taux effectifs moyens (TEM) pratiqués par les établissements de crédit au cours du quatrième trimestre 2011, les seuils de l’usure représentent les taux maximums au-dessus desquels un établissement de crédit n’a pas le droit de prêter de l’argent.

Lire la suite →

Léger fléchissement de la production de crédits immobiliers

immobilier bordeaux aquitaine maison architecure porteLa croissance des crédits immobiliers accordés aux ménages en novembre a légèrement fléchit, selon les derniers chiffres de la Banque de France. Après une hausse sur un an de + 8,3 % en octobre, la progression s’établit à + 7,8 % en novembre.

Lire la suite →

Les taux immobiliers repartent à la hausse

Haut d'un ancien immeuble a  ParisAprès l’accalmie constatée en octobre et en novembre (3,86 %), les taux moyens des crédits immobiliers sont remontés de sept points de base pour s'établir à 3,93% en décembre, selon le dernier le baromètre Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

La perte du AAA,la fin du crédit immobilier pas cher?

C'est souvent lorsque l'on perd quelque chose que l'on s’aperçoit de sa valeur !

Ces paroles que tout le monde connait, risquent de s'appliquer également à l'économie cette fois.

On s’était bien habitué à financer son immobilier à moins de 4% sur 20 ans,ces temps là risquent de changer.

Lire la suite →

Moins de crédits immobiliers, plus de crédit conso pour les ménages

credit immobilier calculLa production annuelle de nouveaux crédits immobiliers ressort en baisse sur un an au mois de novembre 2011.

Lire la suite →

La production de crédits conso repart à la baisse

cartes creditAprès le léger rebond de + 0,2 % constatée au mois d’octobre, la production de nouveaux crédits à la consommation dévisse à nouveau de - 5,8 % sur an en novembre, selon les dernières statistiques de l’Association française des sociétés financières (ASF). Près de 3,203 milliards d’euros de crédits à la consommation ont ainsi été accordés en novembre 2011, contre 3,399 un an plus tôt.

Lire la suite →

Perte du triple A : vers un renchérissement du crédit ?

Perte du triple A françaisQuelques jours après la dégradation de la note souveraine de la Français de AAA à AA+ par l’agence de notation Standard & Poor’s, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir redoute un renchérissement du crédit immobilier et à la consommation et des frais bancaires.

Lire la suite →

Les taux immobiliers s'orientent à la baisse au quatrième trimestre 2011

Les taux des crédits immobiliers ressortent en légère baisse au quatrième trimestre 2011, à 3, 88 % contre 3,91 % le trimestre précédent, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Malgré ce léger repli d’un trimestre à l’autre, les taux enregistrent une nette hausse au mois de décembre : ils reprennent 8 points de base pour s’établir à 3,94 %, contre 3,86 % en octobre et novembre.

Lire la suite →

Les conditions de crédit sont meilleures qu'en 2008 !

credit immobilier 2008Les conditions de crédits se dégradent dans la zone euro selon l'étude réalisée par la Banque centrale européenne (BCE) auprès de 124 établissements bancaires. Et les entreprises sont plus touchées que les particuliers.

Ainsi, plus d'un établissement interrogé sur trois (35 %), reconnaissent avoir fermé progressivement le robinet du crédit aux entreprises au quatrième trimestre, contre 16 % au trimestre précédent. 

Lire la suite →

Ce que veulent les français en matière de logement

cle porteAlors que le thème du logement est actuellement au cœur de la campagne présidentielle, une enquête Ipsos pour le réseau immobilier Orpi révèle les attentes des Français vis-à-vis des pouvoirs publics en matière d’immobilier.

Lire la suite →