Challenges, Immobilier : la baisse des prix est sans doute derrière nous

Tout le monde cherche à trouver un logement avant la rentrée scolaire et les demandes de prêts envahissent les bureaux des banquiers. C'est l'occasion pour eux d'ajuster leurs barèmes, en particulier quand ils ont déjà prêté beaucoup d'argent. D'ailleurs, à fin juin, les banques avaient déjà réalisé près de 70% de leurs objectifs de production de crédits, selon Vousfinancer.com.

Source

Direct Matin, Immobilier : Les tarifs des notaires ne vont pas vraiment baisser

Ces nouveaux tarifs qui doivent entrer en vigueur en mai ne tiennent en réalité pas du tout compte du prix de revient pour produire un acte de vente. Généralement, il est de 1.500 euros pour une étude notariale selon Vousfinancer.com, qu’il s’agisse d’un garage ou d’un appartement à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Source

Business Immo, Immobilier : La baisse des frais de notaire est loin d'être une révolution...

... redonner du pouvoir d’achat aux Français qui souhaitent acheter leur résidence principale. Même avec cette baisse de 10 % des émoluments des notaires, compte tenu de la part importante des droits d’enregistrement qui ont augmenté depuis 2014, les frais d’acquisition représentent au global encore et toujours environ 7,5 % du montant de la transaction, qu’il faut en outre financer la plupart du temps avec un apport personnel… Et la Loi Macron n’y change rien", a déclaré Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com.

Source

Le Parisien, Immobilier : Avoir un bon salaire ne suffit pas pour acheter son logement

« Les différences selon les villes créent d'importants écarts entre les Français, pas toujours favorables aux revenus les plus élevés », souligne Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

Source

L'Express, Crédit immobilier : Quels sont les meilleurs courtiers vers qui se tourner?

Vousfinancer.com : Le courtier est en plein essor, avec une production de crédits en hausse de 70 % sur un an, supérieure à 1,5 milliard d'euros en 2015. Les 115 agences sont franchisées et se distinguent par un accompagnement sur mesure du client. Le maillage du territoire s'étend avec 25 ouvertures prévues en 2016. Les honoraires de Vousfinancer.com s'établissent à 1 % du montant emprunté, avec un plafond possible pour les crédits supérieurs à 150 000 euros. Lancé en 2008, Vousfinancer.com est indépendant.

Source

Le Figaro, Immobilier : Les meilleures ventes de la décennie attendues en 2016

« Certaines banques ont baissé leurs taux de 0,25%. De façon générale, on se rapproche des niveaux records de mai 2015 », constate Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com. Résultat: en 2016, les banques pourraient accorder 163 milliards d’euros de crédits immobiliers.

Source

Paris Match, Crédit immobilier : Comment profiter de conditions plus favorables

Paris Match. Combien coûte un crédit immobilier aujourd’hui ? Sandrine Allonier : L’année a commencé avec des taux très bas, revenus à leur niveau du début de 2015. Vous pouvez emprunter autour de 2 % sur quinze ans, 2,4 % sur vingt ans et 2,75 % sur vingt-cinq ans. Les meilleurs profils peuvent encore emprunter à moins de 2 % sur quinze ou vingt ans. Le contexte s’avère donc propice à l’investissement. Nous restons sur des niveaux historiquement bas, qui devraient se maintenir dans les mois qui viennent.

Source

BFM TV, Immobilier : Débuts en fanfare pour le PTZ 2016

Le Prêt à Taux Zéro 2016 a été lancé en janvier. Une centaine de demandes ont déjà été déposées, selon le courtier Vousfinancer.com, soit 3 fois plus qu'en janvier 2015.

Source

Les Echos de la Franchise, Franchise : Vousfinancer.com devient le courtier exclusif du site Seloger.com

Avec 30 % des crédits immobiliers passant par leurs agences, les courtiers en crédit immobilier se sont imposés dans le financement du logement, et se livrent un rude combat pour en croquer la plus belle part. L’enjeu ? Mailler le territoire le plus finement possible. Dans cette course à la taille, Vousfinancer espère avoir frappé un grand coup, en devenant, depuis le 1er janvier, le courtier exclusif du premier site d’annonces immobilières en France, SeLoger.com.

Source

Le Figaro, Banque : Le nouveau PEL enfin intéressant pour les emprunteurs

« En cas de remontée des taux à moyen terme ou long terme, détenir un PEL peut être un bon moyen d’emprunter à un taux qui du coup sera relativement bas », souligne Sandrine Allonier, responsable des relations banque chez le courtier Vousfinancer.com.

Source