ExplorImmo, Immobilier : hausse des prix et des taux pour 2017 ?

Tous les professionnels sont d’accord sur ce point. 2016 est une année exceptionnelle pour l’immobilier, dans le neuf comme dans l’ancien. Mais quid de 2017 ? Déjà, les experts en la matière émettent des doutes sur la théorie selon laquelle l’année qui vient serait aussi belle que celle qui s’achève.

Source

L'Express, Immobilier : Une embellie inédite depuis le pic de 2007

Chez Vousfinancer, "pour les meilleurs dossiers, on peut obtenir actuellement 0,70 % sur quinze ans, 0,90 % sur vingt ans et 1,30 % sur vingt-cinq ans", assure Sandrine Allonier, directrice des relations banques de la plateforme.En douze mois, de septembre 2015 à septembre 2016, les taux ont abandonné près de 1 %. Pour mémoire, en 2008, ils avoisinaient 4,95 %.  

Source

Le Figaro, Immobilier : Pour emprunter en CDD, mieux vaut avoir un conjoint en CDI

Si les banques sont toujours aussi réticentes à prêter aux personnes en CDD, il existe certains cas où elles peuvent accepter leur demande de crédit. «Profitez des taux bas pour acheter un appartement». C’est le message qui vous est sans doute revenu plusieurs fois aux oreilles ces derniers mois.Encore faut-il trouver le bien qui vous convienne et arriver à décrocher un crédit.

Source

Les Echos, Immobilier : la locomotive du crédit ne ralentit pas

En particulier nombre de CDD, intérimaires ou autoentrepreneurs ont des difficultés à décrocher un emprunt. « Dans une logique de maîtrise des risques et alors que la demande est de toute façon forte, les banques tendent à éviter ces profils perçus atypiques », remarque Sandrine Allonier, directrice des relations banque chez Vousfinancer. Or, certains de ces candidats au crédit présentent pourtant des revenus élevés.

Source

La Tribune, Crédit Immobilier : emprunter quand on est en CDD est impossible (ou presque)

Et si un contrat de travail à durée indéterminée devenait la nouvelle arme de séduction massive ? Selon le courtier Vousfinancer, être en couple avec une personne en CDI est quasiment le seul moyen d'obtenir un prêt immobilier si vous n'êtes qu'en contrat à durée déterminée (CDD).

Source

Direct Gestion, Immobilier : Le CDD toujours aussi peu populaire auprès des banques

Alors que les taux sont historiquement bas incitant à l’achat immobilier,  tous les particuliers n’ont pas le même accès au crédit. Selon le courtier Vousfinancer, si actuellement 86 % des embauches se font en CDD, seuls 3,5 % de ses clients empruntent avec ce type de contrat en 2016, témoignant des difficultés qu’ont aujourd’hui ces actifs à obtenir un crédit. A moins d’emprunter à deux, avec une personne en CDI.

Source

L'Express, Immobilier : Des taux très bas... Pour très longtemps

"En retard sur ses concurrentes, elle a décidé de frapper un grand coup pour regagner des parts de marché, explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques pour Vousfinancer. Et encore, il est probable que nous parviendrons à obtenir des conditions plus avantageuses pour les meilleurs dossiers."  

Source

ExplorImmo, Immobilier : "On peut emprunter à moins de 1% sur 20 ans"

L'attractivité des taux d'intérêt profite aux meilleurs dossiers mais aussi au primo-accédants selon Sandrine Allonier qui se félicite de la bonne santé du marché de l'immobilier.  Interview Olivier Marin.

Source

BFM TV, Immobilier : Comment aider un salarié en CDD à devenir propriétaire

Pas une semaine ne passe sans que l’on parle de prêt immobilier, de taux d'intérêts historiquement bas et d’opportunités à saisir sur le marché immobilier. Mais pour les Français qui n'ont pas la chance d'être titulaire d'un CDI, ces incitations sont particulièrement frustrantes. Selon une étude du courtier Vousfinancer, seuls 3,5 % de leurs clients travaillant en CDD parviennent à emprunter.

Source

Capital, Immobilier : Coup de pouce aux jeunes acheteurs immobiliers

En raison des taux historiquement bas, les jeunes acheteurs bénéficient déjà actuellement d’une bouffée d’oxygène exceptionnelle sur le marché immobilier. Selon le courtier Vousfinancer, les achats de primo-accédants représentent aujourd’hui 45% du total des transactions, contre à peine 37% en 2015.

Source