BFM TV, Immobilier : Comment la France se distingue des autres pays européens ?

Malgré des taux d'intérêt historiquement bas, l'accès à la propriété reste difficile pour bon nombre de Français, notamment ceux n'ayant pas la chance d'être titulaire d'un CDI. D'ailleurs, une récente étude du courtier Vousfinancer indique que seuls 3,5% de leurs clients travaillant en CDD parviennent à emprunter. Ainsi, dans l'Hexagone, le taux de propriétaires s'élève à 65% alors qu'il atteint 70% dans l'UE.

Source

Challenges, Immobilier : ça redémarre, pied au plancher

Dans l’ancien comme dans le neuf, l’année 2016 devrait s’achever sur des performances exceptionnelles. La France construit, et les Français achètent. Les ménages sont stimulés par des taux de crédit au plus bas et des prix redevenus accessibles. Tout le monde, ou presque, en profite. « La baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs, c’est vrai, mais uniquement ceux qui pouvaient déjà acheter », résume Sandrine Allonier, du courtier Vous financer.

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : nouvelle baisse des taux en octobre

Selon les barèmes reçus par les courtiers, une baisse devrait encore intervenir en novembre. Les taux devraient ensuite se stabiliser, puis remonter légèrement début 2017. « Les baisses de taux affichées en novembre concernent les banques qui étaient les moins bien positionnées et qui cherchent ainsi à se remettre dans le marché », analyse le président de Vousfinancer, Jérôme Robin.

Source

Boursier, Taux :

Les taux des emprunts immobiliers peuvent-ils continuer à baisser ? C’est peu probable et d’ores et déjà le marché commence à craindre une remontée des taux ou au moins l’atteinte d’un plancher… Pourtant quelques banques, souvent les moins bien positionnées, ont encore diminué leurs taux en novembre. Mais ces baisses pourraient être les dernières car au regard de plusieurs indicateurs, les taux pourraient augmenter en 2017, sans toutefois que cette hausse ne soit brutale afin de ne pas casser la dynamique du marché.

Source

Capital, Assurance Emprunteur : Nouveauté qui va vous faire économiser des milliers d'euros

Grâce à cette nouvelle mesure, au-delà des 12 premiers mois de souscription, les emprunteurs pourront donc relancer cette mise en concurrence à chaque date anniversaire du contrat de prêt, comme c’est déjà le cas pour l’assurance auto ou habitation par exemple. Et ils seraient bien inspirés de profiter de cette fenêtre de tir. D’après les récentes simulations que nous avions réalisées avec le courtier Vousfinancer, des milliers d’euros d’économies sont à la clé.

Source

SeLoger, Taux : Sandrine Allonier

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas. Ça, ce n’est pas un scoop… Mais faut-il s’attendre à ce qu’ils remontent en 2017 ? Nous avons posé la question à Sandrine Allonier, responsable des Relations Banques chez VousFinancer. 

Source

L'Obs, Immobilier : Des taux de crédit toujours aussi bas

"Les banques qui proposent les taux les plus attractifs continuent à le faire pour des profils assez larges quand d’autres, proposant des taux dans la moyenne, font le choix de pratiquer des réductions de taux importantes – jusqu’à 0,60 % - pour capter uniquement les meilleurs profils. Globalement, 75 % des crédits accordés le sont à des taux négociés, inférieurs à ceux affichés dans les grilles", analyse Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Source

Direct Gestion, Immobilier : Probablement les dernières baisses de taux de l'année

Compte tenu des baisses de taux appliquées depuis le mois de septembre, les délais de traitement se sont allongés dans certains établissements proposant les taux les plus attractifs. « Depuis le mois de septembre certaines banques ont reçu un afflux de dossiers d’acquisitions et de renégociations entrainant un allongement de leurs délais de traitement pouvant atteindre jusqu’à 3 semaines dans certaines banques… On est tout de même loin de la situation d’engorgement qui avait été très problématique durant l’été 2015 » analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.

Source

L'Agefi Actifs, Taux : Des taux encore attractifs mais jusqu'à quand ?

Selon la dernière analyse du courtier en crédits immobiliers VousFinancer, si certaines banques continuent d’afficher des taux en baisse pour conquérir de nouveaux clients, la tendance est plutôt à la stabilisation.

Source

Le Figaro, Taux : Dernières baisses pour les taux de crédit immobilier

Les taux de crédits immobiliers auront probablement bientôt atteint leur niveau plancher, mais les banques pratiquent encore de dernières petites baisses. «Si la plupart des banques semblent laisser leurs taux inchangés par rapport à octobre, quelques-unes ont envoyé de nouveaux barèmes en baisse sur toutes les durées, de 0,05 point à 0,15 point», constate ainsi le courtier Vousfinancer.

Source