Les Echos, Immobilier : Taux en hausse ? Pas de panique...

Les crédits immobiliers ont commencé à augmenter. Mais, relèvent plusieurs courtiers, à des niveaux qui restent toujours très attractifs. Certains les voient même repartir à la baisse.Un coup de chaud sans trop de conséquences. Si les taux immobiliers ont récemment augmenté , cette hausse n'aura qu'un effet marginal sur le crédit et la tendance à long terme devrait continuer d'offrir des taux bas, expliquent plusieurs courtiers le 22 novembre. Selon eux, rarement les prix du crédit immobilier ont été à des niveaux aussi attractifs.

Source

SeLoger, Immobilier : Baisse des taux des crédits immobiliers, cette fois c'est vraiment la fin !

L’élection américaine a eu des répercussions sur les taux d’emprunt d’Etats américains et européens qui se sont envolés. On peut ainsi s’attendre à une remontée des taux des crédits immobiliers dès le mois de décembre, bien que cette hausse s’annonce progressive.

Source

L'Agefi Actifs, Taux Immobilier : pourquoi la pente va bientôt s'inverser ?

Toutes les bonnes choses ont une fin. La baisse des taux immobiliers semble bel et bien terminée et devrait amorcer très bientôt une remontée. De nombreux professionnels s'accordent désormais à le dire après avoir annoncé une stagnation des taux au début du mois de novembre. 

Source

Le Figaro, Immobilier : Remontée des taux immobiliers, info ou intox ?

Depuis un mois, les taux d’emprunt à 10 ans, qui servent de référence aux emprunts à taux fixe des particuliers, sont remontés en flèche. Et personne n’est épargné, aussi bien les pays d’Europe du Nord que du Sud. Ainsi, le taux à 10 ans de la France est passé de 0,33% mi octobre à 0,76% aujourd’hui. C’est encore un niveau faible, mais les observateurs étaient tellement habitués ces derniers mois à des niveaux historiquement bas que la moindre remontée est vécue comme une alerte.

Source

Business Immo, Logement : Les premières remontées des taux de crédit immobilier pourraient être pratiquées dès le mois de...

... décembre et se poursuivre progressivement début 2017 sans que ce mouvement ne soit brutal. Les banques ont des objectifs de production de crédit pour 2017 équivalents à ceux de 2016 qui s’annonce déjà comme une année record… En outre, tant que la Banque centrale européenne ne remonte pas ses taux de refinancement proches de zéro et taux de dépôt toujours négatifs, les banques restent incitées à prêter !

Source

L'Express, Immobilier : Les taux de crédit immobilier vont-ils remonter d'ici la fin de l'année ?

L'envolée des taux d'emprunt d'Etat américains et européens pourrait entraîner une remontée des taux de crédit immobilier plus rapide que prévue. C'est en tout cas ce qu'anticipent certains courtiers qui prévoient une hausse dès le mois de décembre. Mais tous ne sont pas de cet avis. 

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : les taux vont remonter !

« L'OAT à 10 ans a doublé en quelques jours (de 0,4 % à 0,8 %) avec l'élection de Donald Trump, explique Sandrine Allonier, directrice des relations Banques chez Vousfinancer. Si cette remontée est durable, les banques vont forcément s'adapter. Pour garder leur marge, elles vont remonter leur taux de crédit immobilier ».

Source

BFM TV, Immobilier : Comment la France se distingue des autres pays européens ?

Malgré des taux d'intérêt historiquement bas, l'accès à la propriété reste difficile pour bon nombre de Français, notamment ceux n'ayant pas la chance d'être titulaire d'un CDI. D'ailleurs, une récente étude du courtier Vousfinancer indique que seuls 3,5% de leurs clients travaillant en CDD parviennent à emprunter. Ainsi, dans l'Hexagone, le taux de propriétaires s'élève à 65% alors qu'il atteint 70% dans l'UE.

Source

Challenges, Immobilier : ça redémarre, pied au plancher

Dans l’ancien comme dans le neuf, l’année 2016 devrait s’achever sur des performances exceptionnelles. La France construit, et les Français achètent. Les ménages sont stimulés par des taux de crédit au plus bas et des prix redevenus accessibles. Tout le monde, ou presque, en profite. « La baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs, c’est vrai, mais uniquement ceux qui pouvaient déjà acheter », résume Sandrine Allonier, du courtier Vous financer.

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : nouvelle baisse des taux en octobre

Selon les barèmes reçus par les courtiers, une baisse devrait encore intervenir en novembre. Les taux devraient ensuite se stabiliser, puis remonter légèrement début 2017. « Les baisses de taux affichées en novembre concernent les banques qui étaient les moins bien positionnées et qui cherchent ainsi à se remettre dans le marché », analyse le président de Vousfinancer, Jérôme Robin.

Source