Le Monde, Crédit Immobilier : Les taux repartent à la hausse

Même les meilleures choses ont une fin. Après quinze mois de baisse spectaculaire, les taux des crédits immobiliers ont repris depuis un mois le chemin de la hausse. En cause, l’OAT 10 ans, l’emprunt d’Etat servant de référence aux banques pour fixer le taux de leurs crédits immobiliers, qui est brutalement passé de 0,30 % fin octobre à 0,80 % fin novembre. « Les banques révisent leur barème à la hausse mais l’augmentation n’est pas uniforme : elle varie de 0,05 point à 0,20 point selon les durées du crédit et le profil de l’emprunteur », précise Sandrine Allonier, directrice des relations banques du courtier Vousfinancer.

Source

Le Figaro, Argent : Les crédits immobiliers coûteront un peu plus cher

Une augmentation progressive des taux d'intérêt est attendue durant les prochains mois. Après un an de baisse continue, les taux d'intérêt ont très légèrement augmenté en décembre à 1,34% en moyenne (toutes durées confondues). Qu'en sera-t-il pour cette année? Les taux devraient repartir à la hausse. Mais emprunter reste, malgré tout, intéressant.

Source

BFM TV, Immobilier : 2017, sera-t-elle aussi idéale pour les vendeurs que 2016 ?

Grâce à des taux d'intérêt incitant les acheteurs à profiter de l'aubaine, 850.000 biens ont changé de main en 2016. Du jamais vu depuis 10 ans. Pour 2017, les professionnels redoutent les effets de la hausse des taux qui s'annonce. Mais ils veulent rester optimistes.

Source

Le Monde, Crédit Immobilier : Changer d'assureur chaque année reste interdit

Retour à la case départ. Le 8 décembre, le Conseil constitutionnel a censuré une mesure de la loi Sapin 2 permettant de résilier chaque année l’assurance de son prêt immobilier. S’ils n’ont pas contesté le fond, les « sages » ont jugé que cette nouveauté, introduite par les députés avec un amendement, n’avait pas de lien direct avec le texte.« C’est une mauvaise nouvelle pour les emprunteurs car cela aurait permis d’ouvrir plus largement la concurrence sur le marché de l’assurance de prêt », estime Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer.


Source

Les Echos, Crédit Immobilier : Gros succès pour le PTZ

Le prêt à taux zéro a permis à de nombreux primo-accédants de réaliser leur rêve. Bilan 2016 et mode d’emploi du PTZ. Critiquées par la Cour des comptes, les aides au logement - et notamment le prêt à taux zéro (PTZ) - sont plébiscités par les Français. Le nouveau dispositif PTZ, qui a été élargi en 2016 est un vrai succès. Chez le courtier en crédit immobilier Vousfinancer, le nombre de prêts accordés incluant un PTZ a grimpé de 75 % par rapport à 2015 !


Source

BFM TV, Immobilier : Le nouveau prêt à taux zéro a fait un carton en 2016

Selon le courtier Vousfinancer, le nombre de prêts immobiliers incluant un PTZ a bondi de 75 % par rapport à 2015. De quoi conforter le gouvernement dans son objectif annuel. Bonne nouvelle pour le gouvernement, l'objectif de 120.000 Prêts à taux zéro signés en 2016 devrait être atteint, soit le double de celui enregistré l'année dernière. Il faut dire que la nouvelle mouture du PTZ, qui permet à davantage de ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale, avait tout pour séduire.

Source

BFM TV, Immobilier : PTZ, la version 2016 est un vrai succès !

Selon des données du courtier Vousfinancer, le nombre de prêts immobiliers incluant un PTZ a bondi de 75% par rapport à 2015. De quoi conforter le gouvernement dans son objectif annuel. Bonne nouvelle pour le gouvernement, l'objectif de 120.000 prêts à taux zéro signés en 2016 devrait être atteint, soit le double de celui enregistré l'année dernière. Il faut dire que la nouvelle mouture du PTZ, qui permet à davantage de ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale, avait tout pour séduire.

Source

L'Agefi Actifs, Immobilier : Un tiers des primo-accédants ont bénéficié du PTZ en 2016

Un tiers des primo-accédants ont pu bénéficier du Prêt à taux zéro (PTZ) en 2016 contre 23% un an auparavant, affirme le courtier en immobilier Vousfinancer.com. Cette hausse a été rendue possible par l'élargissement du prêt en début d'année 2016, dispositif reconduit pour l'année 2017. Le courtier ajoute que grâce à cette mesure, la part des primo-accédants parmi les acquéreurs immobiliers est en hausse de 5 points à 45%.

Source

Le Figaro, Crédit Immobilier : Vous ne pourrez pas résilier votre assurance tous les ans

Le Conseil constitutionnel a censuré la semaine dernière la disposition de la loi Sapin 2 prévoyant la possibilité de changer d’assurance-emprunteur tous les ans. Aujourd’hui, le changement n’est possible que durant la première année du crédit.Les emprunteurs ne pourront finalement pas changer d’assurance tous les ans. Du moins pour l’instant. La disposition de la loi Sapin 2 qui prévoyait cette possibilité a été retoquée la semaine dernière par le Conseil constitutionnel, pour un motif de procédure.

Source

La Croix, Immobilier : La hausse des taux immobiliers se confirme

Les crédits à l’habitat sont un peu plus chers en décembre, avec des hausses de 0,1 % à 0,2 %. Mais les différences peuvent être importantes, selon le profil des emprunteurs.Tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne. « Chaque banque profite de cette hausse de taux pour affiner son profil de clientèle », note Sandrine Allonier. Certaines concentrent, par exemple, leur hausse sur des durées courtes (10 et 20 ans) afin de rester compétitives sur les taux à 20 ans, qui concernent pour une très grande part les primo-accédants.

Source