Capital, Assurance Emprunteur : Il vous faudra (encore) patienter pour résilier tous les ans

Ce devait être une petite révolution dans l'univers du crédit immobilier ! Un mesure de la loi Sapin II, qui permettait de changer annuellement d’assurances décès-invalidité, vient d'être invalidée par le Conseil constitutionnel.

Source

Journal de l'Agence, Immobilier : La remontée des taux a déclenché l'achat des attentistes

Les taux de crédit immobilier commencent à remonter. De quoi gripper le marché ? Au contraire, d’après Sandrine Allonier : les acquéreurs comprennent qu’il ne faut plus attendre.Après plus de deux ans de baisse des taux de crédit, la chute semble enrayée : depuis le début du mois, on enregistre les premières hausses significatives des douze derniers mois. Cette inversion de la courbe pourrait faire peur aux acquéreurs, et bloquer le marché immobilier… mais il n’en est rien !

Source

Business Immo, Logement : Vousfinancer compte désormais 150 agences et 500 conseillers financiers

Vousfinancer, réseau national de courtage en crédit immobilier, poursuit sa croissance et accélère son développement en ouvrant début décembre sa 150e agence. Avec plus de 190 personnes recrutées et formées en 2016, le réseau Vousfinancer compte désormais 500 conseillers financiers.

Source

Le Monde, Argent & Placements : Retraite, puiser dans son patrimoine immobilier

L’amour des Français pour la pierre est très marqué chez les seniors. Pour preuve, « les trois quarts des plus de 60 ans sont propriétaires d’au moins un bien immobilier », souligne Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Si tel est votre cas, et que vous avez besoin d’un complément de ressources, il existe des moyens pour « liquidifier » votre immobilier.

Source

Le Figaro, Immobilier : Emprunter pour acheter un logement va coûter un peu plus cher

Les emprunteurs français ne disent pas merci à Donald Trump ! Après une année de baisse continue, les taux de crédit immobilier ont amorcé à la mi-novembre leur remontée, dans le sillage des obligations françaises à 10 ans. Douze banques, dont deux nationales, ont publié ces quinze derniers jours des barèmes en hausse, en moyenne de 0,10 point, constatent plusieurs courtiers. «Il est inévitable que la plupart des autres banques leur emboîtent le pas dans les tout prochains jours», estime Sandrine Allonier chez Vousfinancer.

Source

Challenges, Immobilier : Avec les taux bas, investir dans l'immobilier ancien redevient intéressant

Avec un taux de crédit immobilier tombé à 1,20 % sur vingt ans, la meilleure façon de s’enrichir, c’est de s’endetter ! Et quand c’est le locataire qui prend en charge une grande partie des remboursements avec ses loyers, c’est encore mieux. C’est toujours cela de moins pour l’acquéreur… Ils sont nombreux, en ce moment, à profiter de ce double effet : « L’investissement locatif représente 15 % de nos dossiers », reconnaît Sandrine Allonier, directrice des relations avec les banques chez le courtier Vousfinancer.

Source

Femme Actuelle, Immobilier : Crédit immobilier, je renégocie !

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent et semblent vouloir remonter très légèrement. Il est encore temps de renégocier votre prêt. Et d'en profiter pour trouver une nouvelle assurance emprunteur. A la clé, plusieurs milliers d'euros d'économie.

Source

Le Monde, Argent & Placements : Investir dans des SCPI à crédit, un placement doublement rentable

Pour financer des SCPI, les banques peuvent proposer un prêt à la consommation affecté ou un crédit immobilier classique. « La politique varie selon les banques, mais ces dernières délivrent généralement un crédit immobilier quand la souscription dépasse 20 000 euros, voire 50 000 euros », précise Sandrine Allonier, directrice des relations banques à Vousfinancer.

Source

Dossier Familiale, Immobilier : Les taux d'emprunt immobilier remontent un peu, mais ils ne vont pas s'emballer

L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la hausse des cours du pétrole sont susceptibles de provoquer un renchérissement du coût des prêts dans les mois à venir. Est-ce le bon moment pour acquérir un logement à crédit ? Entre juillet et septembre, les prix des biens immobiliers anciens ont augmenté de 1,2 % par rapport au deuxième trimestre, indique l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une enquête publiée jeudi 24 novembre en partenariat avec les Notaires de France.

Source

Notre Temps, Assurance : Trouver la bonne assurance pour un prêt immobilier après 60 ans

Voici comment trouver l'assurance qu'il vous faut si vous souhaitez emprunter après 60 ans."À 50 ans, l’assurance classique de la banque est facturée autour de 0,52% du capital emprunté. Après 60 ans, elle peut grimper jusqu’à 1,15%", observe Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.

Source