MySweet'Immo - Crédit immobilier : De moins en moins de banques acceptent le transfert du prêt !

Transférer son prêt devient de plus en plus difficile selon une étude publiée par le courtier VousFinancer. Alors qu’une nouvelle banque nationale vient d’annoncer la suspension de la transférabilité de ses prêts immobiliers, cette option devient de plus en plus rare dans le paysage bancaire français..

Source

Le Figaro - Assurance emprunteur : qui devra renégocier ?

A partir du 1er janvier prochain, il sera possible de renégocier son assurance de prêt. Et ce, même si vous remboursez votre crédit immobilier depuis plusieurs années.

Source

Le Revenu - Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Indivision, SCI… à chaque couple correspond un montage idéal pour que l’acquisition à deux hors mariage ne vire pas au cauchemar en cas de décès ou de séparation.

Source

Les Echos - Baromètre du crédit immobilier : des taux quasiment stables en novembre

Les banques concèdent encore quelques baisses de taux en novembre, mais isolées, dans un contexte de reprise de la demande de crédit.

Source

Challenges - Qui peut encore acheter un bien immobilier à Paris, Lyon et Lille ?

La baisse des taux d’emprunt peine à compenser l’envolée des prix dans les grandes villes. Notre simulation montre l’ampleur de ce phénomène d’exclusion. Si elles devaient acheter un bien immobilier, 70 % des personnes résidant en Ile-de-France choisiraient le centre-ville.

Source

Boursorama - Immobilier : Les primo-accédants souvent bénéficiaires des taux les plus bas

Selon les chiffres du réseau Vousfinancer, les primo-accédants bénéficiaient très souvent des meilleurs taux de crédit immobilier en octobre. Détails.

Source

Les echos - Taux des crédits : la tendance baissière se confirme en novembre

La petite baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit en novembre et s’accompagne d’une reprise de la demande d’emprunt.

Source

LaTribune - Immobilier : les taux ne bougent pas, les demandes de crédit repartent à la hausse

Après une nette hausse entre octobre 2016 et avril 2017, les taux sont stables depuis quelques mois. Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en septembre.

Source

Explorimmo -Interview : Sandrine Allonier : « La remontée des taux sera très limitée en 2018 »

Recul des renégociations de prêts, attentisme post-électoral...en dépit du ralentissement de la demande, Sandrine Allonier estime que les banques vont maintenir des taux bas, au moins jusqu'au premier semestre 2018. Interview Olivier Marin.

Source

"Le Tour de France du pouvoir d'achat immobilier", prix taux et montant des transactions dans les villes d'étapes.

A l’occasion du départ de la Grande Boucle, Vousfinancer et CENTURY 21 s’associent pour définir le « Tour de France du pouvoir d’achat immobilier » et établir un classement parmi 20 villes étapes de l’événement.

Source