Explorimmo, Crédit Immobilier : Comment emprunter avec un CDD ?

Chez le courtier en crédit immobilier Vousfinancer, cette situation concerne quasiment l’ensemble de ses clients en CDD, soit seulement 3,5 % des demandeurs. "Si les taux de crédit records combinés avec le nouveau prêt à taux zéro permettent de resolvabiliser théoriquement les primo-accédants, ils ne représentent toutefois aujourd’hui que 40 % des emprunteurs contre 55 % en 2011. Ils achètent en moyenne pour la première fois à 33 ans, alors que l’entrée sur le marché du travail intervient près de 10 ans avant ! On voit donc bien qu’aujourd’hui la situation économique et en particulier celle du marché de l’emploi est un frein à l’acquisition et à la reprise durable du marché de l’immobilier et ce, même si tous les autres voyants sont actuellement au vert", analyse Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Source

L'OBS, Prêt : Crédit immobilier & CDD ne font pas bon ménage

"Par définition, un CDD est un contrat qui prend fin au bout de quelques mois alors que la durée initiale d’un crédit est de 20 ans et 10 mois en moyenne… Dans ces conditions, il est difficile d’emprunter à long terme avec une visibilité sur ses revenus à court ou moyen terme", analyse Jérome Robin président de Vousfinancer.com.

Source

Boursorama, Immobilier : Baisse des tarifs des notaires, coup de comm' plutôt que coup de pouce

De ce point de vue Sandrine Allonier, chargée des relations banques pour « Vousfinancer » fait remarquer avec pertinence que la réduction de 10% sur les émoluments du notaire « ne compense même pas la hausse de la part départementale des droits de mutation ». Pour mémoire, cette taxe est passée depuis mars 2014 de 3,8 % à 4,5 % et surtout elle est calculée sur le prix d’achat du bien.

Source

Direct Gestion, Immobilier : Le CDD, ce frein à l'emprunt immobilier

Pour les CDD du secteur privé, si certaines banques les refusent automatiquement, la plupart vont étudier le profil de l’emprunteur au cas par cas : « S’il s’agit d’une personne régulièrement en CDD notamment en lien avec le secteur d’activité dans lequel elle travaille et que c’est pour elle une situation durable, les revenus du CDD peuvent être pris en compte, car considérés comme récurrents. Mieux, si l’emprunteur est en CDD depuis plus de 2 ans et que les comptes sont bien tenus le dossier aura plus de chance d’être accepté également. En revanche, un jeune de 25 ans qui vient de décrocher son 1er emploi en CDD devra patienter avant de pouvoir obtenir un crédit » analyse Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com.

Source

Les Echos, Immobilier : Frais de notaire, la baisse est imminente

En partie facultative, la baisse des « frais des notaire », à partir du 1 er mai, ne devrait que faiblement impacter le pouvoir d’achat des Français. Elle est surtout avantageuse pour les petites transactions. Après avoir été annoncée fin février lors de la publication du décret au Journal officiel, la baisse des droits d’enregistrement improprement appelés « frais de notaire » entre en vigueur pour les nouveaux actes signés à partir du 1er mai 2016. Si le but de cette réforme est de redonner du pouvoir d’achat aux Français, son impact devrait être très limité, estime le courtier en crédit Vousfinancer.com.

Source

BFM TV, Immobilier : Baisse des frais de notaire : qu'est-ce qui va vraiment changer ?

En effet, "la baisse de 10% des émoluments des notaires ne compense même pas la hausse de la part des droits de mutation qui revient aux départements, passée depuis mars 2014 de 3,8% à 4,5% du montant du bien, y compris à Paris", constate le courtier Vousfinancer.com. Ainsi pour l’achat d’un bien à 200.000 euros, la remise sera d'à peine 41 euros sur un total d’environ 15.000 euros de frais, et de 203 euros pour un bien à 400.000 euros, sur un total de 29.500 euros de frais.

Source

BFM TV, Immobilier : Les taux d'intérêt négatifs vont-ils aussi toucher la France ?

Le courtier Vousfinancer.com raconte ainsi qu'une banque vient tout juste de supprimer un taux variable visiblement risqué, fixé à 0,85% sur 10 ans, avec une marge de +1/-1%. Les banques qui peuvent, quoi qu'il en soit, compter sur notre code civil pour protéger leurs intérêts. Ce dernier oblige en effet l'emprunteur à rembourser au moins l'intégralité du capital emprunté.

Source

Le Figaro, Immobilier : Ces pays où l'on est payé pour emprunter

Les Français, quant à eux, ne devraient pas connaître pareille fortune, car les banques ne proposent quasiment plus de taux variables ou alors à des conditions dissuasives. «Elles ont peur des taux d’intérêt négatifs», justifie Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires chez Vousfinancer.com. Toutefois, quelques chanceux, qui s’étaient endettés en 2007 avec un taux variable (4,20 %), sans limite à la baisse, ont eu l’heureuse surprise d’apprendre en début d’année que leur prêt était devenu gratuit (0 %). Et si le taux sur lequel il est indexé (souvent l’euribor 3 mois, tombé à - 0,25 %) continue à glisser, ce crédit pourrait peut-être lui aussi afficher un taux négatif l’an prochain !

Source

Les Echos, Immobilier : Les taux au plus bas de l'histoire

La baisse va se poursuivre en avril. Et ce n’est pas près de s’arrêter, prévient Sandrine Allonier, responsable des relations bancaires chez Vousfinancer.com : « Les barèmes des banques pour avril sont orientés à la baisse ». Les banques se sont fixées les mêmes objectifs commerciaux en 2016 qu’en 2015, or «  en raison d’une demande morose à la fin de l’année dernière, liée aux attentats et à une légère hausse des taux à l’automne, elles sont en retard par rapport à leur feuille de route ». Du coup, les établissements bancaires baissent leurs taux pour gagner des parts de marché.



Source

Seloger, Immobilier : Avez-vous le profil pour séduire votre banquier ?

Dans son dernier baromètre publié fin mars, vousfinancer.com, réseau de courtiers en crédits immobiliers, relève des taux très bas, notamment pour les « meilleurs profils ». Sandrine Allonier, directrice des relations banques, détaille : « Nous parvenons à obtenir des taux atteignant au mieux 1,3 % sur 15 ans, 1,5 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans ! Ces niveaux s’inscrivent dans un contexte de forte concurrence entre les banques qui cherchent à capter des clients à fort potentiel ».

Source