Loi Lagarde et loi Hamon, sont censées aider les emprunteurs à négocier l'assurance liée à leur crédit immobilier. Mais ces lois n'ont pas toujours l'effet escompté et les banques ne se laissent pas faire.
Retour des acquéreurs, marge de négociation restreinte... La reprise du marché laisse présager un raffermissement de la cote. Analyse et conseils de Vousfinancer.com.
Vousfinancer.com, réseau de courtage en crédit immobilier, enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 68% au premier semestre par rapport à la même période en 2014.
Des emprunteurs qui économisent des milliers d'euros parce qu'ils peuvent négocier l'assurance liée à leur crédit immobilier? Sur le papier, la promesse était belle. Mais en pratique, et malgré deux lois, rares sont ceux qui peuvent en profiter.
D'après Vousfinancer.com, les banques ont réalisé près de 70% de leurs objectifs de production de crédits à mi-année.
"Depuis mi-mai une quinzaine de banques ont revu leurs grilles de tarifs de prêt à l'habitat. Certaines l'ont même fait plusieurs fois au cours de ces trois derniers mois." Confirme Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com.
Immobilier : Les taux de crédits repartent à la hausse. Après trois ans et demi de baisse, le taux moyen des emprunts a augmenté en juillet passant de 2.01% à 2.06%.
Pourquoi il peut être intéressant de rembourser son prêt immobilier par anticipation. Ou de diversifier son épargne. Vousfinancer.com réagit sur le sujet.
Les taux de crédit immobilier en légère hausse. Une trentaine de banques ont remonté leurs taux de crédit depuis la mi-mai selon Vousfinancer.com
Sur l'ensemble des deux derniers mois, une trentaine d'établissements bancaires ont augmenté leurs barèmes, parfois jusqu'à 0.40%. Mais la demande de crédit reste soutenue.