Le Figaro, Logement : Le gouvernement veut supprimer le dispositif APL accession

En 2013, 20 % des emprunteurs qui ont obtenu un prêt conventionné recevaient ces APL. Soit environ 22.500 personnes, selon les chiffres communiqués par la Société de gestion du fonds de garantie de l'accession sociale à la propriété. «Et en ajoutant ceux du PAS (Prêt d'accession sociale), ce sont près de 30.000 acheteurs concernés par an», constate Sandrine Allonier, chez le courtier de crédits Vousfinancer.com, qui fait partie de ceux qui déplorent cette mesure.

Source

Le Monde, Logement : Le gouvernement veut tailler dans les aides personnalisées au logement

L'an dernier, 20 % des emprunteurs qui ont obtenu un prêt conventionné recevaient les APL. Soit environ 22 500 personnes, selon les chiffres de la Société de gestion du fonds de garantie de l'accession sociale à la propriété. « Et en ajoutant ceux du PAS, ce sont près de 30 000 acheteurs concernés par an », souligne Sandrine Allonier, chez le courtier de crédits Vousfinancer.com, qui déplore cette mesure. « L'APL est très efficace pour les primo-accédants, car elle réduit la mensualité de leur crédit et est prise en compte par les banques dans le plan de financement. Sans cette aide, le risque que les particuliers concernés ne puissent plus acheter, car le montant de leur mensualité deviendra trop élevé par rapport à leurs ressources, est réel », estime-t-elle.

Source

Challenges, Crédit Immobilier : Un crédit à négocier sans délai

Avant, la règle était qu'il fallait se faire racheter son prêt par un autre établissement dès les premières années, avant d'avoir payé un maximum d'intérêts à l'établissement prêteur. « Mais la baisse des taux est telle que l'opération devient intéressante dans presque tous les cas », explique Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com. Y compris pour ceux qui ont souscrit leur prêt il y a huit ou 10 ans.

Source

Les Echos, Immobilier : Le Tour de France du pouvoir d'achat

Le Tour de France, c'est aussi l'occasion de donner un coup de projecteur aux villes traversées. Quels sont les prix de l'immobilier dans les 20 villes étapes majeures, quel est le pouvoir d'achat dans chacune d'elles ? Le palmarès avant l'heure.

Source

Le Figaro, Immobilier : Découvrez les villes du Tour de France où l'achat immobilier est le plus facile

Une fois n’est pas coutume, avant même le départ du Tour de France, le nom du maillot jaune est déjà connu. Du moins celui du champion du pouvoir d'achat immobilier parmi les 20 villes-étapes que compte cette compétition cycliste d’envergure mondiale. Sur la base d’une étude menée par l’enseigne immobilière Century 21 avec le réseau de courtiers en crédits immobiliers Vousfinancer, il en ressort que c’est à Vittel (Vosges) que l’on pourra s’offrir le plus grand logement (219 m²) sur la base de 1000 euros de mensualité de crédit pendant 20 ans. Les deux autres places du podium sont attribuées à Vesoul (Haute-Saône) où l’on pourra espérer s’offrir 189 m² et Saint-Girons (Ariège) où l’on obtiendra 187 m².

Source

Le Parisien, Immobilier : Les banques accusées de freiner les renégociations de crédit

«Certaines banques mettent quatre ou cinq mois pour délivrer ce document, confirme Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer. Tant que l'on n'a pas ce document, les offres de prêt ne sont pas éditées, autrement dit, les taux que l'on vous propose ne sont pas forcément bloqués.» Or, à chaque mois qui passe, les taux du marché peuvent remonter...

Source

Paris Match, Placements : Comment investir à crédit ?

Naturel pour un bien immobilier, le recours au crédit l’est moins pour d’autres placements. Interview de Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Source

Boursier, Immobilier : Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers

Vousfinancer parvient à négocier des taux inférieurs à 1,5% sur 20 ans pour les meilleurs profils et estime que ces excellentes conditions devraient encore se maintenir durant l’été.

Source

L'Agefi Actifs, Immobilier : Les taux de crédits des meilleurs dossiers remontent nettement

Les "chouchous" des banques le sont de moins en moins même s'ils continuent à bénéficier de conditions d'emprunt avantageuses. Au mois de mai, les candidats à la propriété avec les meilleurs dossiers se sont vus proposer en moyenne un taux d'intérêt de 1,25% sur 20 ans selon le courtier Vousfinancer. Soit 20 points de base de plus que le mois précédent à 1,05%, rappelle le courtier. En janvier ces profils se finançaient sous 1%, à 0,90 %. Cette hausse s'inscrit dans un contexte de hausse généralisée mais erratique des taux depuis 7 mois.

Source

PAP, Crédit : Des taux toujours inférieurs à 1,5 %

L'été sera-il propice à l'obtention d'un taux de crédit immobilier avantageux ? Selon le dernier baromètre du courtier Vousfinancer, la réponse est visiblement positive. Les statistiques du deuxième trimestre 2017 montrent que les taux restent largement favorables à l'achat. Et cette tendance devrait se poursuivre durant la belle saison.

Source