L'OBS, Immobilier : Baisse des APL pour un achat immobilier, un an de sursis pour les primo-accédants

Les allocations logement pour l’accession ne seront pas modifiées l’an prochain et les ménages modestes pourront donc encore bénéficier de ce dispositif. "Depuis quelques mois, le gouvernement enchaîne les coups durs pour le marché : hausse des droits de mutation, encadrement des loyers, surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires ! Le maintien du dispositif APL en 2015 est une bonne nouvelle mais cette succession d’annonces contradictoires n’est pas de nature à rétablir la confiance qui fait toujours défaut aux futurs acheteurs et pèse sur le marché", analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

Source

Le Moniteur, Logement : La réforme de l’APL accession reportée pour un an

"L’APL est une aide très efficace car elle est directement versée à la banque prêteuse et vient donc réduire la mensualité de crédit payée par l’emprunteur de plus de 30 % dans certains cas. Prise en compte par les banques dans le plan de financement, elle permet donc à des ménages dont l’endettement aurait été trop élevé sans cette aide de devenir propriétaire", explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques du courtier Vousfinancer.com.

Source

La Tribune, Logement : La suppression des APL Accession fait débat à l'Assemblée

Selon Sandrine Allonier, du réseau de courtiers immobiliers Vousfinancer.com, "les APL Accession viennent en déduction de la mensualité du crédit. Elles permettent à des ménages modestes dont l'endettement aurait été trop élevé sans cette aide d'accéder à la propriété. Ce dispositif est plus efficace et bien moins contraignant pour eux que celui du prêt à taux zéro".

Source

Le Figaro, Logement : Le gouvernement veut supprimer le dispositif APL accession

En 2013, 20 % des emprunteurs qui ont obtenu un prêt conventionné recevaient ces APL. Soit environ 22.500 personnes, selon les chiffres communiqués par la Société de gestion du fonds de garantie de l'accession sociale à la propriété. «Et en ajoutant ceux du PAS (Prêt d'accession sociale), ce sont près de 30.000 acheteurs concernés par an», constate Sandrine Allonier, chez le courtier de crédits Vousfinancer.com, qui fait partie de ceux qui déplorent cette mesure.

Source

Le Monde, Logement : Le gouvernement veut tailler dans les aides personnalisées au logement

L'an dernier, 20 % des emprunteurs qui ont obtenu un prêt conventionné recevaient les APL. Soit environ 22 500 personnes, selon les chiffres de la Société de gestion du fonds de garantie de l'accession sociale à la propriété. « Et en ajoutant ceux du PAS, ce sont près de 30 000 acheteurs concernés par an », souligne Sandrine Allonier, chez le courtier de crédits Vousfinancer.com, qui déplore cette mesure. « L'APL est très efficace pour les primo-accédants, car elle réduit la mensualité de leur crédit et est prise en compte par les banques dans le plan de financement. Sans cette aide, le risque que les particuliers concernés ne puissent plus acheter, car le montant de leur mensualité deviendra trop élevé par rapport à leurs ressources, est réel », estime-t-elle.

Source

Challenges, Crédit Immobilier : Un crédit à négocier sans délai

Avant, la règle était qu'il fallait se faire racheter son prêt par un autre établissement dès les premières années, avant d'avoir payé un maximum d'intérêts à l'établissement prêteur. « Mais la baisse des taux est telle que l'opération devient intéressante dans presque tous les cas », explique Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com. Y compris pour ceux qui ont souscrit leur prêt il y a huit ou 10 ans.

Source

Les Echos, Immobilier : Le Tour de France du pouvoir d'achat

Le Tour de France, c'est aussi l'occasion de donner un coup de projecteur aux villes traversées. Quels sont les prix de l'immobilier dans les 20 villes étapes majeures, quel est le pouvoir d'achat dans chacune d'elles ? Le palmarès avant l'heure.

Source

Le Figaro, Immobilier : Découvrez les villes du Tour de France où l'achat immobilier est le plus facile

Une fois n’est pas coutume, avant même le départ du Tour de France, le nom du maillot jaune est déjà connu. Du moins celui du champion du pouvoir d'achat immobilier parmi les 20 villes-étapes que compte cette compétition cycliste d’envergure mondiale. Sur la base d’une étude menée par l’enseigne immobilière Century 21 avec le réseau de courtiers en crédits immobiliers Vousfinancer, il en ressort que c’est à Vittel (Vosges) que l’on pourra s’offrir le plus grand logement (219 m²) sur la base de 1000 euros de mensualité de crédit pendant 20 ans. Les deux autres places du podium sont attribuées à Vesoul (Haute-Saône) où l’on pourra espérer s’offrir 189 m² et Saint-Girons (Ariège) où l’on obtiendra 187 m².

Source

Le Parisien, Immobilier : Les banques accusées de freiner les renégociations de crédit

«Certaines banques mettent quatre ou cinq mois pour délivrer ce document, confirme Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer. Tant que l'on n'a pas ce document, les offres de prêt ne sont pas éditées, autrement dit, les taux que l'on vous propose ne sont pas forcément bloqués.» Or, à chaque mois qui passe, les taux du marché peuvent remonter...

Source

Paris Match, Placements : Comment investir à crédit ?

Naturel pour un bien immobilier, le recours au crédit l’est moins pour d’autres placements. Interview de Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Source