C Banque, Immobilier : Les crédits à 1% ou moins de plus en plus rares

Même dans le contexte de taux très bas des derniers mois, emprunter à 1% ou moins sur 20 ans réclamait un alignement des planètes : revenus (très) élevés, apport conséquent, accepter des contreparties, etc. Désormais, pour un crédit sur 20 ans, même d’excellents dossiers n’auraient aucune chance d’obtenir un taux fixe sous cette barre symbolique, à en croire le courtier Vousfinancer. « Les taux de crédit les plus bas remontent légèrement pour atteindre au mieux 1,05% sur 20 ans contre 0,90% en janvier », écrit l’enseigne dans un communiqué diffusé ce jeudi sur les « chouchous des banques ».

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : Qui emprunte encore aux meilleures conditions ?

Pour un emprunt sur 20 ans, « les beaux profils décrochent globalement toujours des taux compris entre 1,20 % et 1,60 %, observe Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer, des conditions qui restent très attractives et stables par rapport à janvier 2017. Et même, relève aussi le courtier en crédit, les « meilleurs profils » bénéficient de réduction sur les taux affichés pouvant aller jusqu'à 0,50 %. Ce qui signifie que, par l'intermédiaire du courtier, les ménages concernés peuvent encore emprunter entre 1,05 % et 1,60 % sur 20 ans.

Source

Boursier, Immobilier : Emprunter à moins de 1% sur 20 ans est devenu mission impossible

Même si elle est encore mesurée, la remontée des taux est bel et bien une réalité… y compris pour les emprunteurs disposant d’un excellent profil. Dans son dernier baromètre des « chouchous des banques », VousFinancer indique qu’il n’est désormais « plus possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans ». En janvier, le courtier donnait l'exemple d'un couple ayant pu obtenir un taux de 0,9%. Désormais, le plancher se situe à 1,05%. C’est le niveau négocié par un couple cannois disposant de 10.000 euros de revenus mensuels pour une opération de rachat à hauteur de 700.000 euros.

Source

Tout Lyon Affiches, Immobilier : Vousfinancer juge le marché lyonnais

Le courtier en crédits immobiliers grenoblois implanté à Lyon via trois agences dresse un bilan positif de l'activité immobilière lyonnaise. Acheter un bien immobilier pour la première fois ou renégocier un prêt au regard de la baisse constante des taux d’intérêts permettent de maintenir « un flux de demandes important, notamment depuis l’été 2016 », pour le courtier Vousfinancer installé à Lyon.

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : La remontée des taux stimule les acquéreurs

Une page se tourne ! Après cinq ans de baisse continue du taux des crédits immobiliers, le mouvement s'inverse. Les premières hausses datent de décembre dernier. Depuis, ce mouvement se propage dans tous les établissements financiers, et pour toutes les durées d'endettement 15, 20 et 25 ans. En ce mois d'avril, la plupart des barèmes ont, une nouvelle fois, été remontés.

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : Les conditions d'emprunt en fonction de votre profil

Les banques apprécient ceux qui achètent pour la première fois leur résidence principale, surtout s'ils sont jeunes. « S'ils ont un potentiel d'évolution professionnelle et donc d'augmentation à terme de salaire, les banques seront toutes très intéressées », indique Sandrine Allonier, responsable des relations banques de Vousfinancer.

Source

Le Monde, Argent & Placement : Décrocher un emprunt après 50 ans, possible mais coûteux

Comme Claude, certains acquéreurs âgés de plus de 50 ans ont recours au crédit pour acheter leur logement, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou locative. « Les banques leur prêtent assez facilement car ils possèdent déjà un patrimoine », explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer. Elles sont même moins frileuses face à un senior propriétaire que face à un jeune emprunteur qui n’a pas décroché de contrat à durée indéterminé (CDI).

Source

SeLoger, Immobilier : Vente de logements neufs, le dispositif Pinel cartonne au 1er trimestre 2017 !

Le courtier en crédit immobilier Vousfinancer l'affirme : la part des investisseurs a atteint 16 % des emprunteurs au 1er trimestre 2017 (contre 10 % il y a 5 ans). Et pour cause : « Investir lorsque les taux sont bas, comme c’est encore le cas actuellement, permet de diminuer l’effort d’épargne ou de disposer d’une enveloppe de financement plus élevée, ce qui peut permettre de défiscaliser davantage. Mais même si les taux remontent, dans le cas d’un investissement, grâce à la défiscalisation des intérêts d’emprunt, l’impact est finalement deux fois moins important que pour l’achat de sa résidence principale… », estime Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Source

Boursier, Immobilier : Les taux des emprunts immobiliers ont repris environ 0,3% depuis les plus bas de 2016

Les taux d’intérêt sur les emprunts immobiliers restent légèrement orientés à la hausse, les banques profitant d’un bon niveau d’activité au premier trimestre pour reconstituer progressivement leurs marges. Les barèmes des courtiers, qui pèsent désormais presqu’autant que les banques dans le recrutement des emprunteurs, confirment de petites hausses de taux pour le mois d’avril.

Source

Challenges, Immobilier : Comment optimiser votre financement dans le cadre d'un investissement locatif ?

Comment maximiser l’effet levier du crédit? Que faut-il négocier pour réduire le coût du financement? Quelle garantie n’est pas utile dans l’assurance emprunteur? Les conseils de Jérôme Robin, Président de Vousfinancer, courtier en crédit immobilier, avec 155 agences sur tout le territoire.

Source