Le Moniteur, Logement :

Une étude réalisée par le cabinet de conseils en investissement Théséis, en partenariat avec le courtier en crédits immobiliers Vousfinancer, propose d’augmenter à douze (contre cinq actuellement) les zones qui règlementent l’application du dispositif d’investissement locatif Pinel.

Source

Boursier, Logement : Investissement locatif Pinel, des pistes pour améliorer le zonage

Trouver le bon emplacement pour acheter un logement neuf en Pinel reste la clé de ce type d’investissement. Mieux vaut en effet être vigilant avant de s’engager sur ce placement de long terme, en particulier dans les zones les moins tendues même si le prix plus abordable de ces localités peut paraître séduisant. Le courtier en emprunts immobiliers Vousfinancer, le groupement de professionnels de la gestion de patrimoine Théséis et son service d’études le Laboratoire de l’Immobilier apportent un nouvel éclairage sur l’enjeu du zonage.

Source

Le Figaro, Crédit Immobilier : Passer par un courtier, comment ça marche ?

Dans cette période où la demande de crédit reste forte, leur nom revient inévitablement au détour des discussions entre particuliers. Les courtiers, vous avez sans doute fait appel à eux ou au moins en avez-vous entendu parler.

Source

Challenges, Immobilier : Les conseils pour bien renégocier son crédit immobilier

En règle générale les simulations montre qu'il faut un écart de taux d'environ un point (1 %) entre le taux du crédit et les taux actuels pour que l'économie générée rende l'opération avantageuse compte tenu des frais engendrés qui peuvent atteindre jusqu'à 3 % du capital restant dû… " Mais un écart de 0,70 point peut suffire pour les crédits récents, de plus de 300 000 € ou ayant des durées supérieures à 20 ans, d'où la nécessité d'étudier la pertinence de l'opération pour ne pas passer à côté d'une opportunité " détaille Sandrine Allonier, responsable des relations banques de vousfinancer.

Source

Capital, Crédit-Relais : Choisissez la bonne formule

Restera à souscrire la bonne formule de crédit-relais. Plutôt qu’une version classique, financièrement trop lourde, mieux vaudra celle, de plus en plus répandue, d’"achat-revente", qui consiste à réunir en un seul prêt le capital restant dû sur l’ancienne maison et le financement nécessaire à l’achat de la nouvelle. "Ce montage permet même de financer les frais d’achat, voire de déménagement, ce qui évite de puiser dans son épargne", note Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer.

Source

C Banque, Crédit Immobilier : La baisse des 6 derniers mois effacée

Sans surprise, les taux moyens des crédits immobiliers ont encore augmenté début mars, effaçant la baisse enregistrée au cours des 6 derniers mois. Les banques font toutefois l'effort de les maintenir à des niveaux attractifs. Les chiffres et les analyses des courtiers spécialisés.

Source

Les Echos, Immobilier : Les Français se ruent sur le crédit pour profiter des taux faibles

Se ruer sur l'opportunité avant qu'elle ne disparaisse. Les Français, littéralement dopés aux crédits bon marché font inlassablement le siège de leur agence bancaire ou des courtiers en crédits. En début d'année, les chiffres du crédit se sont une nouvelle fois envolés vers la stratosphère. La production de nouveaux crédits a ainsi atteint 37,4 milliards d'euros pour le mois de janvier, selon les dernières données de la Banque de France.

Source

Capital, Immobilier : Pas de panique ! Les taux des crédits immobiliers vont rester bas au printemps

Le constat est là. Après avoir touché des planchers historiques, les taux des crédits immobiliers ont entamé leur remontée en fin d’année dernière. Inquiets, de nombreux particuliers se pressent dans les banques pour avancer leurs projets immobiliers. Pas de quoi pour autant céder à la panique. Un rapide coup d’œil dans le rétroviseur permet de constater que les taux des crédits immobiliers ont à peine remonté de 0,20% depuis décembre.

Source

L'Agefi Actifs, Crédit Immobilier : Trois fois plus de demandes de crédits qu'en 2016

Le nombre de demandes de crédit en janvier 2017 a été cinq fois plus élevé qu’en 2016, selon les dernières analyses du courtier VousFinancer. «Il est encore trois plus important qu’il y a un an, malgré la légère remontée des taux. L’envie d’acheter pour se loger ou pour investir est totalement revenue, soutenant la demande et le dynamisme du marché», selon Jérôme Robin, président de VousFinancer.

Source

Challenges, Immobilier : Comment réussir à emprunter sans CDI ?

Enfin, les montants prêtés ne sont pas calculés de la même façon. Ils sont définis en établissant une moyenne des revenus des deux, trois ou quatre années précédentes. "Pour évaluer les revenus annuels, et donc prévoir une mensualité et un montant de prêt, certaines banques tiennent compte des indemnités de chômage des intermittents, d'autres refusent de les intégrer, note Sandrine Allonier. Mais pour ces dossiers, au-delà des conditions, la plus grosse question, c'est encore l'acceptation ou le refus.".

Source