ExplorImmo, Crédit Immobilier : les taux poursuivent leur remontée

Chez les banques, l’envie de tirer à la hausse les barèmes est encore limitée selon le courtier en crédit immobilier Vousfinancer : "La plupart des banques n’ont pas modifié leurs grilles de taux, une petite dizaine d’établissements affichent des hausses de 0,10 % en moyenne avec des écarts pouvant varier de 0,05 % à 0,20 % selon les durées afin de rester attractives sur les prêts de moins de 20 ans".

Source

Le Figaro, Immobilier : Malgré la hausse des taux, les Français empruntent en masse

Comme prévu, la hausse des taux de crédit immobilier se poursuit. Mais rassurez-vous: elle n’est que très légère. Le mois dernier, le taux moyen toutes durées confondues est passé de 1,38% à 1,49% (hors assurance), selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui prévoit un taux moyen de 1,7 % d'ici la fin de l'année. Cette hausse très modérée de 11 points de base représente une progression d’un peu moins de 10 euros de vos mensualités dans le cadre d’un emprunt de 200.000 euros sur 20 ans - qui représentent les critères d’emprunt moyens.

Source

Le Monde, Argent & Placement : Il est encore temps de racheter votre crédit immobilier

« Aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour se lancer », rappelle Mme Allonier. Le point bas historique des crédits datant du printemps 2016, même les emprunts contractés il y a un an sont en mesure d’être rediscutés et rachetés par une autre banque. C’est par exemple le cas d’un prêt de 200 000 euros souscrit en janvier 2016 à 2,50 % sur 240 mois (vingt ans) avec une mensualité de 1 059 euros.

Source

Le Monde, Argent & Placement : Comment emprunter sans CDI ?

Ceux qui détiennent un CDD dans la fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière (y compris les vacataires et contractuels) ne rencontrent généralement pas de difficulté pour décrocher un emprunt car leur contrat est assimilé par la banque à un CDI.Comment obtenir un crédit lorsque son profil ne répond pas aux critères des banques ? « Un jeune de 25 ans qui vient de décrocher son premier emploi en CDD devra patienter pour emprunter, répond Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Mais si l’emprunteur est en CDD depuis plus de deux ans et que ses comptes sont bien tenus, son dossier a plus de chance d’être accepté ! ». 

Source

Les Echos, Baromètre du crédit immobilier : êtes-vous concerné par la hausse des taux ?

Les taux immobiliers remontent pour le troisième mois consécutif. Mais si la hausse est générale, elle varie selon la qualité des dossiers. Revue de détails. La tendance semble s'incrire dans la durée. Les taux du crédit immobilier ont une nouvelle fois progressé en février, soit le troisième mois consécutif de hausse, selon les derniers chiffres de notre « baromètre mensuel de l'immobilier ». Si tous les profils d'emprunteurs sont concernés, les hausses ne sont pas homogènes. Les meilleurs dossiers sont plus épargnés.

Source

Boursier, Crédit : Quelle solution pour aider les jeunes actifs à décrocher un emprunt immobilier ?

En marge des négociations entre patronat et syndicats qui reviennent sur la table sur le sujet épineux de l’assurance chômage et de la taxation des contrats à durée déterminée (CDD), le courtier en emprunts immobiliers Vousfinancer évoque des pistes pour faciliter l’accès au crédit des jeunes. Le problème reste en effet entier avec actuellement 87 % des embauches en CDD d’après les chiffres de la DARES. De plus, 70 % de ces contrats CDD sont signés sur des durées inférieures à un mois, et seuls 20 % deviennent des CDI au bout d'un an contre 50 % en 1982 (source : France Stratégie).

Source

BFM TV, Immobilier : Réussir à décrocher un prêt immobilier quand on n'a qu'un CDD

Si les banques sont réticentes à financer l'acquisition d'un logement par un salarié en situation de précarité, la porte n'est pas complètement fermée pour autant. En effet, aux yeux d'un banquier, tous les CDD ne se valent pas. Décrocher un prêt immobilier sans CDI ? C'est extrêmement compliqué mais pas impossible. Si les banques restent réticentes, elles ne ferment pas complètement la porte à ces profils car aujourd'hui 89 % des embauches se font en CDD.

Source

Les Echos, Crédit Immobilier : Mieux vaut être en couple !

Sale temps pour les célibataires. Non seulement il fêtent seuls la Saint Valentin, mais les conditions de crédit qui leur sont consenties sont bien moins favorables. D'ailleurs, chez le courtier en crédit Vousfinancer, 67 % des emprunteurs sont en couple. Seuls 33 % des acquéreurs sont mariés, mais si la grande majorité des acquéreurs achètent à deux, ce n'est pas un hasard. Cette tendance à emprunter en couple est liée principalement au fait que la capacité de remboursement est supérieure à deux que lors d'un emprunt individuel, ce qui permet d'acheter une plus grande surface.

Source

Le Figaro, Immobilier : Acheter un logement à deux, un engagement plus fort que le mariage ?

Selon un sondage réalisé par le courtier Vousfinancer, près d’une personne interrogée sur deux estime qu’acquérir un bien immobilier avec son conjoint représente un engagement supérieur au mariage. Un préjugé juridiquement fondé ? Acheter son logement en couple n’est pas un acte anodin. Selon un sondage réalisé à l’initiative du courtier Vousfinancer, un tel achat représente même un engagement plus important... que le mariage, pour près d’une personne interrogée sur deux. Les Français qui acquièrent leur résidence principale à deux ne sont d’ailleurs pas une majorité à être mariés.

Source

Le Figaro, Crédit Immobilier : Les cinq questions à se poser pour votre assurance

Avec la loi Hamon, l’assurance contractée pour couvrir un crédit immobilier pouvait être résiliée au bout d’un an, une fois seulement. Mais cette possibilité n’avait pas été pleinement exploitée par les emprunteurs. Peu avaient en effet le courage de rouvrir un tel dossier, à peine après avoir bouclé celui de leur achat et de leur déménagement. Désormais, ils pourront changer d'assurance au-delà de la première année, si celle qu’ils ont souscrit ne les satisfait pas ou s’ils en trouvent une moins cher. La mesure s’appliquera aux nouveaux contrats dès la fin du mois et aux contrats en cours à partir du 1er janvier 2018.

Source