Archives 2011 : Actualités sur le crédit immobilier

L’indicateur de solvabilité se redresse doucement

Au-delà du pic constaté en début d’année, l’indicateur de solvabilité remonte lentement depuis six mois, selon le dernier tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

Le PTZ+ franchit le cap des 100 000 signatures !

Quatre mois après son entrée en vigueur, le Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+)* vient de franchir le cap des 100 000 signatures, a fait savoir le ministère du Développement durable.

Lire la suite →

La production de crédit immobilier s'intensifie

Les dernières statistiques de la Banque de France font état d’une "croissance persistante" des crédits à l'habitat octroyés aux ménages.

Lire la suite →

Les taux des crédits immobiliers restent orientés à la hausse

La hausse se confirme. Les taux d’intérêts des crédits immobiliers (hors assurance et coût des sûretés) poursuivent leur remontée au mois de mai et s’établissent en moyenne à 3,82 % contre 3,74 % en avril, 3,67 % en mars, 3,53 % en février et 3,47 % en janvier, selon le dernier baromètre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

La durée des crédits immobiliers s'allonge

La durée moyenne d'un crédit immobilier accordé est remontée en mai pour s’établir à 211 mois, contre 208 en avril et 217 en mars, selon le dernier tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

Les emprunteurs obtiennent moins de taux immobilier inférieur à 4 %

La part de la production de crédit immobilier réalisée à un taux inférieur à 4 % continue de reculer au mois de mai 2011, selon le dernier tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

Flambée des prix de l’immobilier de luxe à Paris

Rien n’arrête Paris. Alors que le prix des logements anciens est sur le point d’atteindre le cap historique des 8 000 euros le mètre carré, le cabinet Knight Frank enregistre une hausse de 22,2 % des prix de ses biens immobiliers de prestige entre mars 2010 et mars 2011, soit la plus forte progression mondiale.

Lire la suite →

Le gouvernement renonce à la taxation des maisons secondaires des non-résidents

Le projet de taxation sur les résidences secondaires des Français ou étrangers vivant hors de France destiné à compenser en partie l’allègement de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a finalement été supprimé par le gouvernement, révèle le journal Les Echos.

Lire la suite →

2 410 euros de crédit à la consommation pour les Français

À fin 2010, l’encours des crédits à la consommation au sein des 27 pays de l’Union européenne était de 1 105 milliards d’euros, selon le Panorama du Crédit à Consommation de Sofinco. L’UE représente ainsi près du quart du marché mondial du crédit à la consommation.

Lire la suite →

Hausse relative du crédit à la consommation

Au mois de mai 2011, la production de crédit à la consommation affiche une progression de 5,6 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF).

Lire la suite →