Mardi 18 Novembre 2008
Malgré un gouvernement particulièrement réticent à la revendication principale des députés à savoir : le plafonnement des niches fiscales, les députés ont voté dans la nuit de lundi à mardi le texte de loi sur la fin des niches fiscales.
Lundi 17 Novembre 2008
Le principe des plafonnements des niches fiscales a été adoptée mercredi 12 novembre 2008 par la commission des finances de l'assemblée nationale.
Vendredi 7 Novembre 2008
Le 6 novembre la Banque Centrale Europeene (BCE) a décidé de baisser son taux directeur de base de 50 points.L'engagement politique de la BCE face à la crise internationale monétaire se confirme.
Vendredi 31 Octobre 2008
Le taux de rentabilité du Livret A devrait à compter de février 2009, passer de 4% à 3,5% voir 3%.
Compte-tenu du contexte international économique déclenché par la crise des subprimes et afin de relancer et soutenir l'activité économique plutôt paralysée actuellement la BCE via Monsieur Trichet a laissé entendre qu'elle envisagerait de baisser ses taux d'un point et demi.
La Fédération Bancaire Française (FBF) met en place des mesures afin d'aider les emprunteurs détenant actuellement un prêt relais et impose par la même aux banques un contrôle et suivi sur les prêts relais futurs.
Mercredi 22 Octobre 2008
Malgré le fort écho qu'envoient les médias, l'obtention de prêts immobiliers n'est guère plus complexe qu'avant le chaos boursier.
Mardi 30 Septembre 2008
On note une certaine stagnation voire une baisse selon les régions des transactions immobilières et des prix de vente. Mais peut-on pour autant réellement et objectivement parler d'une baisse lorsque l'on sait que ces 12 dernières années le marché a prit 140% ?
Les banques ont-elles modifié leur politique d'octroi de prêt ? Peut-on parler de revirement de situation face à la crise américaine des Subprime ?
Aujourd'hui, il est vrai que le marché des transactions immobilières est plutôt ralenti voir en baisse.
Ce secteur a connu pendant ces dix dernières années un essor sans précédent avec la rencontre de deux phénomènes prépondérants :
La conséquence directe en a été une augmentation des prix de l'immobilier.
Les médias nous bombardent « les prêts immobiliers sont durs a obtenir », « les banques ralentissent la distribution de leurs crédits immobiliers ».
Révolue la période des taux en dessous de 3% et de l'envolée du prix de l'immobilier, le montage et l'obtention d'un crédit immobilier ou de restructuration devient une vraie affaire de spécialiste.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à reclamation@vousfinancer.com.