Actualités sur le crédit immobilier

Livret A : 1,25 % depuis le 1er août

Petit rappel : le taux de rémunération du Livret A, est passé de 1,75% à 1,25 % au 1er août 2013. Cette décision du ministre de l’Économie et des Finances fait suite aux recommandations de la Banque de France.

Le taux d’intérêt du Livret A est revu par la Banque de France en janvier ...

Lire la suite →

Faire construire sa maison: un souhait pour 62 % des Français

À l’occasion du prochain salon Faire construire sa maison, qui se tiendra du 20 au 22 septembre prochain, porte de Versailles, à Paris, PAP Événements (PAP de Particulier à Particulier) a fait réaliser un sondage* sur les Français et la construction : avantages, craintes, maison principale ou secondaire, région plébiscitée…

 

Sans surprise, faire ...

Lire la suite →

Les taux de crédit immobiliers toujours au plus bas, sous la barre des 3% selon l’Observatoire Crédit-Logement/CSA

Les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit-Logement/CSA l’attestent une nouvelle fois : la volonté des établissements de crédit de soutenir l’activité des marchés immobiliers est toujours là. De fait, la baisse des taux s’est poursuivie sous l’effet du maintien du coût des ressources et des taux de sinistralité des emprunteurs à très ...

Lire la suite →

Les livrets et l'immobilier en tête de l'épargne des Français

La baisse  du taux du Livret A de 1,75 à 1,25 %, à partir du 1er août, n'aura que peu d’impact sur la manière d’épargner des Français sur ce livret, et l’utilité de cette décision pour relancer l’économie reste à prouver : c'est le sentiment des 6 752 financiers interrogés par Dogfinance, réseau ...

Lire la suite →

Résistance de l'immobilier haut de gamme

Backyard with swimming poolDans un conjoncture difficile, le marché de l'immobilier de prestige au niveau mondial est toujours actif, et en France, c'est surtout la fiscalité qui pèse sur les décision d'investissement, constate Barnes, spécialiste de ce secteur d'activité, dans une étude publiée en juillet.

Lire la suite →

Augmentation des droits de mutation : « indécente, inopportune et irresponsable », selon la Fnaim

Augmenter la part des conseils généraux des droits de mutation à titre onéreux de 3,8 % à 4,5 %, c'est comme si « on déshabillait Pierre pour habiller Paul », s'insurge, Jean-François Buet, président de la Fnaim, dans un communiqué du 17 juillet. Cette proposition, défendue par Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements de France, devrait être votée dans le cadre du budget 2014.

Lire la suite →

Fitch ôte le triple A à la France

triple A à la FranceAprès Standard & Poor's, suivie par Moody's, en 2012, Fitch rétrograde la note souveraine de la France à AA+. Selon l'agence de notation, les incertitudes qui planent sur les perspectives de croissance de notre pays ne donnent pas beaucoup de marge au gouvernement pour atteindre des objectifs de consolidation budgétaire qu'il s'est fixés.

Lire la suite →

28 % des Français vivent à découvert

Le découvert bancaire, un usage pour les Français !

C'est l'analyse que le comparateur de banques Panorabanques.com tire de son enquête inédite sur les Français et leur banque*. La majorité des personnes interrogées (65 %) déclare aller au-delà de leur limite autorisée au moins une fois par an, 28 % au moins une fois par mois, 49 % une fois par trimestre ou plus.

Lire la suite →

Une terrasse à Paris : droits et obligations

Une terrasse à Paris, un luxe ?

terrasse à ParisTrès recherchés, les appartements avec terrasses dans la capitale constituent le rêve de nombreux citadins : selon l’institut de sondage Ipsos, près de 3 acheteurs sur 5 sont prêts à débourser plus afin de s’offrir une terrasse.

Lire la suite →

Les paiements sur Internet mieux sécurisés

L'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement vient de publier son rapport annuel. Pour l'ensemble des paiements effectués par carte en 2012, le taux de fraude s'établit à 0,08 %, en légère augmentation pour la cinquième année consécutive, correspondant à un montant total de 450,7 millions d'euros (413,2 millions en 2011).

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.