Archives 2009 : Actualités sur le crédit immobilier

Liberté bancaire retrouvée

banque serviceA compter du 1er novembre 2009, les banques françaises ont l'obligation de mettre en place un service dédié aux particuliers qui veulent changer de partenaire bancaire.

Lire la suite →

Dispositif Scellier : renforcé jusqu'en 2011

défiscalisation scellierDans le dispositif Scellier initial, la réduction était de 25% jusqu'en 2011 puis de 20% jusqu'en 2012.

De nouveaux aménagement modifient sensiblement les prérogatives initialement prévues.

En effet, à partir de 2011, une nouvelle dimension est à prendre en ligne de compte pour ce type d'investissement locatif : l'écologie.

Lire la suite →

Majoration du prêt à taux zéro : les logements BBC

majoration pret taux zerol'État offre une nouvelle possibilité aux particuliers celle de bonifier leur montant de prêt à 0% pour ceux qui font construire ou qui achètent en VEFA un logement répondant aux normes BBC : c'est à dire un batiment basse consommation énergétique.

Lire la suite →

Baisse des réductions d'impôts pour le secteur des travaux

reduction impot travauxLes députés de l'assemblée Nationale modifient très sensiblement les réductions d'impôts octroyées pour la réalisation de certains travaux permettant des économies d'énergie.

Lire la suite →

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?

renegocier credit immobilierLa crise financière de 2008 a engendré des baisses successives de taux d'intérêts. Il peut donc aujourd'hui paraître opportun pour le particulier d'envisager la renégociation de son  taux d'intérêt et rien de mieux que de faire appel à un professionnel du métier : le courtier qui sera à même de donner toute son expertise mais aussi vous évitera des démarches fastidieuses au niveau des banques.

Lire la suite →

Assurance-vie : fin d'une niche sociale

niche socialeAvec l'adoption définitive pour 2010 de la loi sur le financement de la sécurité sociale, l'assurance-vie n'échappe plus au principe des taxes dites sociales.

Le projet de loi entend ainsi mettre fin à certaines niches sociales qui jusqu'ici faisaient l'objet d'une exonération.

Lire la suite →