Archives 2012 : Actualités sur le crédit immobilier

Les loyers en progression de + 2,4 % depuis le début de l'année

progression des loyers en 2012La hausse des loyers de marché, mesurée lors d’une relocation ou d’une location nouvelle, s’est établi à + 2,4 % sur un an depuis le début de l’année, selon la dernière note de conjoncture Clameur.

Lire la suite →

Immobilier : les prix dans l'ancien en baisse de 1,1 %

baisse de l'immobilier ancienAu troisième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont reculé en moyenne de - 1,1 % par rapport à la même période de 2011 dans l'ensemble de la France, selon une étude de la Chambre des Notaires de Paris-Île-de-France. Le segment des maisons est le plus touché avec un recul de - 1,5 % par rapport troisième trimestre 2011. Les prix des appartements sont quant à eux toujours orientés à la hausse à + 0,5 %.

Lire la suite →

Des taux immobiliers proches de leur plus bas historique

taux historiquement bas Au cours du mois d'octobre, les taux moyens des crédits immobiliers se sont à nouveau orientés à la baisse pour s'établir à 3,31 % (hors assurance de prêt), contre 3,37 % en octobre, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Lire la suite →

Immobilier : les prix des biens vendus entre particuliers toujours relativement stables

Stabilités des prix immoilibersLes prix des appartements vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière sont restés orienté à la hausse en novembre, selon l’indice PAP* du groupe de Particulier à Particulier.

Lire la suite →

L’immobilier a la cote auprès des Français

ligot d'or, liasse de billetsSelon un sondage Ifop pour le site achat en ligne d'or physique avec garde en coffres AuCoffre.com*, 61 % des personnes interrogées citent l’immobilier comme un de leurs placements favoris

Lire la suite →

Les critères d'octroi des crédits immobiliers restent inchangés

Maison sur une table avec un compromis de ventePour le cinquième mois consécutifs, toutes les banques de la dernière enquête de la Banque de France sur la distribution du crédit déclarent que les critères d’octroi des prêts immobiliers « n’ont pas changé » en novembre.

Lire la suite →