Archives 2013 : Actualités sur le crédit immobilier

Bientôt une nouvelle baisse du Livret A

le livret AMauvaise nouvelle pour les épargnants, la rémunération du livret A pourrait encore être revue à la baisse au 1er août prochain date de sa prochaine révision. Rappelons qu'au premier février dernier, la rémunération du Livret A était déjà tombée de 2,25% à 1,75% net d'impôt.

Lire la suite →

Séduisez les acheteurs grâce au home staging

Rendu populaire en France en 2008, le home staging – ou l'art de préparer et valoriser son bien immobilier pour le vendre au juste prix – a aujourd'hui toute sa place dans un contexte de marché immobilier sous tension.

Lire la suite →

La baisse des prix du neuf à Paris se poursuit

baisse des prix du neuf à ParisAccentuation de la baisse des prix à Paris intra-muros, plus contrastée en Ile-de-France. C'est le constat du baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com relevé en temps réel le 22 avril sur la base de plus de 4 100 programmes immobiliers neufs dans 56 villes de la région francilienne.

Lire la suite →

Le billet de 5 € lance la série Europe de l'euro

billet de 5 € Avec le billet de 5 euros en circulation depuis le 2 mai 2013, la Banque centrale européenne (BCE) vient de lancer sa nouvelle série de billets baptisée «Europe».
Taille, couleur, style, signes de sécurité, cette nouvelle série se veut rafraîchie et plus sécurisée.

Lire la suite →

Le prix de vente entre particuliers quasi stable en avril, selon l'indice PAP

Pour le mois d'avril, le groupe De Particulier à Particulier (PAP) note une quasi-stabilité des prix de l'immobilier, dans les huit premières agglomérations françaises*. Depuis le mois de mars, le prix moyen des appartements a ainsi enregistré une baisse de –0,09% et celui des maisons de –0,23%.

Sur trois mois, la ...

Lire la suite →

Les taux des crédits immobiliers ont touché un nouveau plus bas historique !

Les emprunteurs peuvent dormir tranquille, les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA d’avril 2013 s’inscrivent dans la continuité des derniers mois, les taux d’intérêts sont toujours à la baisse !

En avril 2013, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coput des sûretés) se sont établis à 3% ...

Lire la suite →

Les Français s’endettent sur 17 ans et 2 mois pour leurs crédits immobiliers !

Les Français s’endettent sur 17 ansSelon les résultats de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la durée des prêts immobiliers s’est établie à 206 mois au mois d’avril 2013.

En janvier dernier, cette durée moyenne avait fortement reculé à 204 mois contre 209 mois en décembre 2012. Ce mouvement s’explique notamment par les évolutions observées sur le marché du neuf qui enregistre un repli sensible de la primo accession à la suite de la détérioration du PTZ+. Et comme le marché du neuf se dégrade toujours depuis le début de l’année, la durée des prêts ne se relève pas. Elle s’inscrit en effet à 217 mois en avril contre 231 mois en décembre 2012.

Lire la suite →

La chute du volume des transactions n'accélère pas la baisse des prix franciliens

chute du volume des transactions-26%, c'est la baisse sur un an du nombre de transactions réalisées dans l'ancien en Ile-de-France, d'après les derniers chiffres publiés par les Notaires de Paris Ile-de-France, portant sur la période qui va de décembre 2012 à février 2013.

À Paris, la baisse est encore plus forte: seulement 6 300 ventes ont été enregistrées, en diminution de 37%. Hors capitale, les maisons s'en sortent mieux avec «seulement» 18% de ventes en moins, alors que les transactions concernant les appartements voient leur nombre chuter de 29%.

Lire la suite →

Le vrai coût d'un logement étudiant

logement étudiantQuand un loyer de 500 euros coûte en réalité 730,83 euros, cherchez l'erreur!

Dans cette période de chasse au logement étudiant, location-etudiant.fr s'est penché sur le prix de revient réel d'un meublé en ville. En partant d'un loyer de 500 euros, il arrive à un coût annuel effectif de 8 770 euros, soit 730,83 euros mensuels.

Lire la suite →

Immobilier de luxe : les baisses de prix motivent les acquéreurs selon Sotheby's

Immobilier de luxeAprès un fort ralentissement enregistré à la fin de l'année 2012, l'immobilier de luxe retrouve des couleurs. Au 1er trimestre 2013, Sotheby's International Realty France a ainsi réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros pour 84 ventes, soit une moyenne de 1,2 million d'euros par transaction. «Un résultat assez stable en considérant les grandes inquiétudes politiques et économiques de ces derniers mois», commente Alexander Kraft, directeur général.

Lire la suite →