Archives 2013 : Actualités sur le crédit immobilier

Le marché du luxe parisien freine des quatre fers !

l'immobilier de luxe 2012Pas de doute, 2012 aura été l'année du décrochage pour l'immobilier de luxe. Selon le spécialiste du haut-de-gamme Barnes, "le nombre de transactions a baissé de 42 % pour les biens d'une valeur supérieure à 2 millions d'euros.

Lire la suite →

Se simplifier la vie avec jedeclaremonmeuble.com

En ligne depuis décembre 2012, le site www.jedeclaremonmeuble.com propose des conseils et un simulateur gratuit pour aider les loueurs d'appartements meublés à choisir le régime fiscal le plus avantageux pour la déclaration de leurs revenus de locations meublées. Car si les propriétaires optent majoritairement pour le régime micro-BIC, dans 85 % des cas, le régime réel leur permet de faire des économies d'impôt.

Lire la suite →

Cerenicimo innove avec les pré-loyers

Le leader de l’immobilier d’investissement en France propose, pour la première fois pour une résidence étudiante, un système de pré-loyers. Ce système habituellement réservé aux investisseurs institutionnels est ici appliqué à la vente en l’état futur d’achèvement ( Vefa ) à destination des particuliers. Il permet de bénéficier d’un avantage de trésorerie important pendant toute la phase de construction. Les investisseurs n’auront ainsi pas à attendre la mise en exploitation de leur bien pour percevoir des revenus.

Lire la suite →

Investissement locatif, le dispositif Duflot remplace le Scellier !

loi duflotLe Scellier est mort, vive le Duflot ! Depuis le 1er janvier 2013, les particuliers qui achètent ou font construire un logement neuf pour le mettre en location pendant au moins neuf ans à des loyers plafonnés, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18 % du prix de revient (contre 13 % dans le cadre du Scellier) dans la limite d'un plafond d'investissement de 300 000 €.

Lire la suite →

Le marché résidentiel en état de choc selon le réseau Laforêt !

marché résidentielSelon la dernière Note de conjoncture du réseau Laforêt les prix de l'immobilier résidentiel se sont bien maintenus en 2012. Dans les grandes villes, ils ont résisté et parfois même augmenté. Si la baisse du prix au mètre carré s’amorce de façon timide à Paris, elle est plus franche en province où elle peut atteindre 15-20 % dans les zones rurales.

Lire la suite →

Orpi revisite les prix à la baisse de 5% à 15% !

baisse de 10 % de l'immobilerFace au blocage du marché de l’immobilier, Orpi a décidé de réagir en lançant le programme « Revisitons les prix » dans les 1250 agences de son réseau. Une démarche qui vise à faire baisser les prix de l’immobilier de 5 à 15 %, pour les ramener au juste prix du marché.

Lire la suite →

Largement moins de 4% pour la très grande majorité des prêts immobiliers accordés au 4ème trimestre 2012 selon Crédit Logement

Taux très basSelon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA du Financement des marchés résidentiels, au 4ème trimestre 2012, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3.29 %, en moyenne (3.36 % pour l’accession dans le neuf et 3.29 % pour l’accession dans l’ancien).

Lire la suite →

Les ménages ont toujours accés au crédit

Les taux d'intérêts sont au plus bas mais les banques sont-elles de plus en plus sélectives ?

Lire la suite →

Les notaires parisiens enregistrent les premières baisses de prix en Ile-de-France

baisse des prix de l'immobilier à ParisLa baisse des prix est-elle engagée ?

La question mérite d’être posée à la lecture des derniers chiffres publiés par les notaires de Paris-Ile-de-France. « Après une phase assez longue de résistance, la baisse des prix semble s’installer, amplifiant le mouvement décelé le mois passé », soulignent les notaires dans leur dernière note de conjoncture.

Lire la suite →

Regain de confiance pour la France chez les investisseurs immobiliers européens

investisseurs immobiliers européensPour la première fois depuis 2010, lʼInvestment Climate Index est en hausse dans les trois plus grandes économies européennes. Si la hausse représente près de 1 point outre-Rhin et au Royaume-Uni, cʼest en France que la valeur bondit le plus nettement, avec + 5 points

Lire la suite →