Archives 2013 : Actualités sur le crédit immobilier

Deux sites EDF pour faciliter la vie des clients qui déménagent

Deux sites EDF pour faciliter la vieGrâce à son site jedemenageavecedf.fr, EDF facilite la vie des personnes qui déménagent en leur permettant de souscrire directement en ligne leur contrat de fourniture d’électricité. Ce service est disponible 24 heures sur 24 et jusque dans les trois semaines qui précèdent la date de leur déménagement.

Lire la suite →

Vendre rapidement son bien parisien : c’est possible !

Vous souhaitez vendre rapidement votre bien parisien. Pourtant, d’après les récents chiffres publiés par la Chambre des Notaires de Paris qui démontrent à la fois une baisse des ventes et une stabilisation des prix, votre objectif sera difficile à atteindre. Difficile, certes, mais pas impossible, si vous respectez les 3 règles d’or suivantes :

Lire la suite →

Semaine nationale des ventes aux enchères notariales du 24 au 28 juin

Semaine nationale des ventes aux enchères notarialesLes Notaires de France et la Chambre des notaires de Paris organisent, pour la septième fois, la Semaine nationale des ventes aux enchères notariales à Paris et en province. Du 24 au 28 juin 2013, bureaux, biens d'habitation, maison, appartements, immeubles entiers, terrains construire, parkings, chambres de service, caves… seront ainsi proposés à la vente.

Lire la suite →

Crédit immobilier, les banques ont assoupli leurs critères d’octroi au mois de mai

les banques ont assoupli leurs critèresLa dernière enquête de la Banque de France sur la distribution de crédit à l’habitat montre un assouplissement des conditions d’octroi de crédit immobilier au mois de mai.

Près de 10% des banques françaises, exactement 8,9% d’entre elles ont ainsi été légèrement moins exigeantes que les mois passé.

Lire la suite →

L’Assemblée adopte en 2ème lecture la loi sur la régulation bancaire

Le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires a été adopté en deuxième lecture jeudi 6 juin par l’Assemblée Nationale après deux jours d’examens. Dans l’attente de son passage au Sénat, nous faisons le point sur les éléments qui concernent le secteur de l’immobilier.

Au-delà de son volet sur les paradis fiscaux et celui sur la séparation et la régulation des activités bancaires, cette nouvelle loi prévoit de renforcer le droit des consommateurs en consolidant la Loi Lagarde, votée en 2010, en particulier son article 18.

Lire la suite →

Des prix franciliens stables et des volumes réduits en mai selon MeilleursAgents.com

prix franciliens stables«Un marché immobilier fluide mais pas glacial !» Selon MeilleursAgents.com, le mois de mai prolonge les hausses limitées enregistrées en mars et en avril. Dans son baromètre mensuel des prix de l'immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France, le réseau immobilier relève une légère augmentation des prix à Paris, à +0,2%, ainsi qu'en grande couronne, à +0,1%, alors que la petite couronne (92, 93, 94) enregistre une baisse de 0,3%.

Lire la suite →

La Côte basque, un marché à plusieurs vitesses

Côte basqueAuthentique et discrète, la Côte basque séduit toujours une clientèle haut de gamme, principalement intéressée par des biens sans défaut, rénovés, et qui jouissent d'une excellente situation proche des plages, avec vue ou aperçu sur la mer.

Lire la suite →

Les acheteurs attendent toujours une baisse des prix

Les acquéreurs se rétractent et le pouvoir de négociation des vendeurs s'affaiblit : c'est le principal enseignement du sondage réalisé par TNS Sofres* pour le compte de l'Observatoire du moral immobilier de Logic-immo.com.

Lire la suite →

Paris : vers une baisse des prix de 3 à 5 % des appartements avec défauts !

Chantier de démolition,Le manque de confiance en l’avenir et le comportement d’immobilisme des potentiels acquéreurs participent de manière manifeste à la tendance baissière dans la capitale : au cours d'une table ronde réunissant ses agences partenaires, Wall-Market.com a fait le point sur l'immobilier parisien.

Lire la suite →

L'immobilier de prestige à Paris reprend des couleurs

5 millions d'euros pour un somptueux appartement de 300 m2, avenue Foch, dans le 16e arrondissement parisien : pas de doute l'immobilier de prestige française voit revenir sur le secteur une riche clientèle internationale. La France, pas seulement à Paris mais aussi sur la Côte d'Azur et la Côte basque, « attire à nouveau les riches étrangers à la recherche d'un pied-à-terre ou d'une propriété », souligne Vanda Doncelle, senior vice-présidente de Coldwell Banker France & Monaco, le réseau immobilier qui a réalisé la vente.

Lire la suite →