Actualités sur le crédit immobilier

Prix de l'immobilier dans les grandes villes de province

C'est officiel, le marché de l'immobilier a bien redémarré. La conférence du conseil du notariat qui s'est tenue hier le confirme, et pas seulement en Île-de-France. Avec une demi surprise, les prix des logements ont subi un effet inflationniste pendant la période de juillet à septembre. Pour autant les notaires restent très prudents quant à une éventuelle hausse des prix. Car les chiffres montrent que s'ils ont grossi au cours des 10 dernières années dans plusieurs grandes villes, on observe majoritairement des tendances à la baisse.

Lire la suite →

Prêt immobilier : pourquoi 2016 sera un bon cru

Comme il fallait s'y attendre, les taux d'emprunt immobilier sont repartis à la baisse. Les résultats de l'étude de l'observatoire CSA/Crédit Logement montrent bien l'arrivée de primo accédants sur le marché. Chez Vousfinancer.com on note qu'une trentaine de banques ont déjà abaissé leurs barèmes de taux, particulièrement pour les hauts profils. L'année 2016 devrait être aussi bonne que l'année 2015 sinon plus, car en supplément les prix de l'immobilier devraient continuer de baisser.

Lire la suite →

Vers une augmentation du nombre d'appartements neufs en France ?

Les efforts du gouvernement pour relancer la construction, commencent à porter leurs fruits. À la fin octobre la France avait commencé d'ériger 350 600 logements, un chiffre strictement égal à celui de la période précédente. Mais ce sont surtout les 3 derniers mois qui ont le plus marqué les esprits, avec une forte augmentation des permis de construire des appartements. Par ailleurs depuis un an les démarrages de chantier de logements collectifs progressent, portant le secteur du bâtiments sur leurs épaules.

Lire la suite →

Le point immobilier sur la maison en Île-de-France

Le marché de la maison ancienne se porte plutôt bien en région parisienne. Ce type de bien immobilier concerne surtout la petite et la grande couronne, pour rester un segment de très haut de gamme sur Paris. Toutefois les budgets vont du simple au double selon le nombre de stations de RER que l'on laisse entre la capitale et la ville où l'on souhaite s'installer. Ainsi les ventes de maisons anciennes décollent en grande couronne, et les prix font de même. En petite couronne le volume est beaucoup plus modéré, ce qui n'a pas empêché les prix de vente de repartir à la hausse en 3 mois.

Lire la suite →

Le marché immobilier d'Île-de-France a la pêche

Pour une fois on entendra pas trop de critiques sur les médias. Selon les notaires, ces derniers ont une part de responsabilité dans la hausse de 25 % des ventes de logements anciens en Île-de-France. Il est vrai que la presse a tendance à tirer la sonnette d'alarme sur une éventuelle remontée des taux d'emprunt immobilier. Non seulement les banques stabilisent leurs conditions, mais elles commencent même à les abaisser sur certains dossiers. Le résultat de cette alchimie débouche sur une hausse des ventes historiques, pour autant les prix de l'immobilier restent en dessous de leur médiane de l'année dernière.

Lire la suite →

Investir dans le locatif : bien choisir son financement

Au vu des taux de prêt immobilier relativement bas depuis plusieurs mois, l'investissement locatif retrouve sa rentabilité. Toutefois cela ne doit pas empêcher l'acheteur de chercher à obtenir le taux le plus intéressant possible. Car même s'il peut déduire les intérêts de ses revenus locatifs, même s'il perçoit une remise d'impôt grâce à la loi Pinel, le calcul de sa capacité d'emprunt peut lui permettre d'investir davantage. Il peut notamment être important de choisir une durée de remboursement sur 20 ans, voire 25 ans.

Lire la suite →

Les meilleures villes pour investir dans l'immobilier

Le premier réflexe de l'investisseur locatif est de rechercher dans les environs de son lieu d'habitation. Et pourtant il n'est pas nécessaire de se trouver sur place, particulièrement lorsque l'on achète de l'immobilier neuf. La garantie dommages ouvrage assure les travaux, et la qualité de la construction dispense d'entretien pendant de longues années. C'est dans ce contexte que Vousfinancer.com s'associe au réseau de professionnels de Théséis et son Labo Immo, pour dresser la liste des meilleures villes ou investir dans l'immobilier. Il y en a 50, voici les 7 premières en raison de facteurs démographiques, économiques et concurrentiels.

Lire la suite →

Tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf aujourd'hui

Le catalogue de biens immobiliers neufs à vendre a été malmené au 3e trimestre 2015. Il reste 15 % d'appartements neufs livrés, achevés mais non encore vendus. Les ménages n'ayant pas été propriétaire au cours des 2 dernières années peuvent obtenir un prêt à taux zéro jusqu'à 40 %, mais il convient de se dépêcher car l'offre diminue. En revanche les prix ont une tendance à la hausse, particulièrement en Île-de-France. Une bonne raison pour les investisseurs de scruter à la loupe le marché sur toute la France, afin d'attraper les meilleurs prix. Voici l'essentiel sur l'immobilier neuf aujourd'hui.

Lire la suite →

Prix de l'immobilier neuf : la France à 2 vitesses

Les ventes d'immobilier neuf continuent leurs performances depuis le début de l'année, même si le 3e trimestre n'a pas été aussi prolifique que le 1er. Un peu partout en France les ventes bondissent, particulièrement en région parisienne où les investisseurs sont responsables de 67 % des réservations. Et pourtant les prix des appartements neufs franciliens peuvent être jusqu'à 28 % plus élevés que ceux des programmes situés en province. Dans une grande ville portuaire de l'Ouest les prix ont bondi de plus de 15 %, tandis que dans une station balnéaire un peu plus au sud ils perdent plus de 8 %. Voici le bilan des écarts de prix de l'immobilier neuf à en Île de France et en province, basés sur les chiffres de la fédération des promoteurs.

Lire la suite →

L'immobilier neuf, victime de son succès ?

La FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) sabre le champagne, les ventes de logements neufs augmentent de 18 % par rapport au 3e trimestre de l'année dernière. Mais ils le boivent du bout des lèvres, regrettant une offre insuffisante pour satisfaire une demande toujours plus importante. Comme on l'observe depuis le début de l'année, les investisseurs tirent le marché de la construction vers le haut, notamment grâce au dispositif Pinel. Les primo accédants reviennent timidement, même s'ils restent minoritaires. Et justement cet engouement pour le logement neuf fait que l'augmentation de +10,2 % de l'offre ne suffit pas.

Lire la suite →